Le club a désormais un nouveau site internet. Rendez-vous sur gerardmer-snooker.fr.nf
 


 

Pierre Reynaert nouveau président de la CSNS

 

Publié le 29 janvier 2015


Samedi 10 janvier, le bureau directeur de la Fédération française de billard se réunit
pour élire le nouveau président snooker. (photo archive FFBillard)
 
Pierre Reynaert a été élu président de la commission sportive nationale snooker lors de la réunion du comité directeur de la fédération française de billard, le 10 janvier. Pierre Reynaert est président du club de Ronchin (Nord) et joueur de billard carambole, très impliqué dans la vie de son club qui regroupe des joueurs de haut niveau tant en carambole qu'en snooker. Le Billard Club du Canon d'Or accueille fréquemment des compétitions nationales et internationales.
Pierre Reynaert était membre de la CSNS depuis le mois de septembre. Pierre Reynaert avait été proposé par le comité directeur et le directeur technique national (DTN) Marc Massé au poste de vice-président de la CSNS en début de saison, "pour apporter un regard extérieur dans une commission qui connait beaucoup de polémiques et de problèmes" (DTN). Sur facebook, les joueurs de snooker sont partagés sur l'avenir du snooker.


 
L'ancien président de la commission sportive nationale snooker (CSNS) Maxime Cassis a été élu en novembre vice-président de l'IBSF (International Billiards and Snooker Federation), la fédération internationale du snooker. Déjà président de l'EBSA (la fédération européenne), Maxime Cassis a été contraint de quitter son poste à la CSNS qu'il occupait depuis plusieurs années. "Les nouvelles responsabilités confiées au niveau international à [Maxime Cassis] nous impose d’opérer un changement dans notre organisation", explique le communiqué diffusé par la Fédération française de billard le 1er décembre. 


 Deux candidats
 
Le bureau directeur de la FFB, dont Maxime Cassis reste membre, s'est réunit samedi 10 janvier pour procéder à l'élection du nouveau président de la CSNS. Les prétendants sont obligatoirement issus du comité directeur qui compte 22 membres. Deux candidats étaient préssentis. Pascal Guillaume est, avec Maxime Cassis, l'autre membre "Snooker" élu fin 2012. Actuellement président de la commission disciplinaire fédérale ainsi que de la commission d'appel, il n'a pas touché aux affaires du snooker depuis un long moment. Plus crédible, Pierre Reynaert a été proposé par le comité directeur et le directeur technique national (DTN) Marc Massé.


 
Actualité suivante :
ZST 3, dernier avant les Play-Off
Actualité précédente :
NST juniors

 
 



Créer un site
Créer un site