De jolis breaks aux Play-Off
Publié le 18 mars 2015
Mis à jour le 14 avril 2015
1 et 3. Alexis Callewaert, Grégory Kopec, Niel Vincent et Mickael Auvret sont qualifiés
pour les championnats de France. 2. Grégory Kopec a réalisé le meilleur break
de la compétition (100) 4. Les trophés. (photos L. Décallonne)
Les gros breaks ont fusé ce week-end lors des Play-Off organisés à Ronchin (59). Un century a été signé par Grégory Kopec (100 tout rond) en demi-finale, tandis qu'Alexis Callewaert réalise un 93 et Jean-Marc Beauchamp 79.
Les autres breaks : Alexis Callexaert 68, Maximilien Koch 52, Niel Vincent 43, Adrien Frostin 30. Au terme de la rencontre, c'est Alexis Callewaert qui s'impose en finale contre Grégory Kopec (3-1). Ces deux joueurs sont sélectionnés pour les championnats d'Europe individuels qui ont lieu du 2 au 13 juin à Prague (Rép. Tchèque). En demi-finale, Niel Vincent (3-2 face à Alexis) et Mickael Auvret (3-2 contre Grégory). Ce quatuor de tête est qualifié pour les championnats de France, en tant que têtes de série.
Joueurs de la Zone Nord-Est Parmi les joueurs de la Zone Nord-Est, Maximilien Koch (Schiltigheim) échoue de peu aux portes des demi-finales. Il perd en quart 3-2 face à Mickael Auvret. Il signe néanmoins un demi-century (52). Régis D'Anna (Mulhouse) ne sort pas des poules, malgré une égalité entre 3 joueurs pour la 2e place. Pierre Carré (Gérardmer) s'incline avec trois défaites, mais les parties se sont souvent jouées à rien.
Tableau de la compétition Le tirage au sort et les convocations ont été diffusés mercredi 8 avril. Début des matchs samedi matin à 9h.
Voir les résultats Les joueurs ont été sélectionnés par rapport aux classements ZST :
Zone NORD : Alexis CALLEWAERT, Niel VINCENT, Jean-Marc BEAUCHAMP et Grégory KOPEC
Zone NORD-EST : Maximilien KOCH, Régis D'ANNA et Pierre CARRE
Zone SUD-OUEST : David GAUTHIER, Mathieu BONNET, Laurent MONTOT et J-François WINGERTER
Zone SUD-EST : Norbert VALLUIS et Laurent VINCENT
Zone NORD-OUEST : Mickael AUVRET, Adrien FROSTIN et Mary SAWANEH
Manquaient notamment à l'appel : Laurent Carcel, 3e au classement Nord-Ouest ; Nathanael Beckrich, 1er au classement Nord-Est ; Sylvio Murante, 2e au classement Sud-Est.
Deuxième chance Les joueurs qui ne sont pas parvenus à se qualifier aux championnats de France ont un moyen de se rattrapper : les finales de Zone les 9 et 10 mai, qui offrent 12 places au niveau national, à condition qu'ils soient sélectionnés en fonction de leur classement dans leurs ligues respectives.
Actualité suivante :
Pas de snooker aux championnats
de France regroupé
Actualité précédente : Résultats des Coupes de France
![](http://www.wifeo.com/image_design_v3/pictos_gratuits/p/picto_avant.png)