Le club a désormais un nouveau site internet. Rendez-vous sur gerardmer-snooker.fr.nf
 

Pas de championnats de France
regroupés en 2016

La Fédération française de billard ne reconduira pas l'événement "Championnats de France regroupés" en 2016, comme cela avait été le cas en 2015 à Evian ou en 2010 à Castres. La raison principale : "le bilan financier, [qui est] malheureusement déficitaire", regrette le président de la FFB Jean,-Paul Sinanian, par communiqué. Il donne plusieurs explications à cet échec budgétaire :
- la FFB a peut-être sous-estimé certaines dépenses
- la FFB a organisé directement l'événement, alors qu'auparavant, li'organisation était déléguée à un club et/ou une Ligue
- les trop faibles recettes publicitaires
- les subventions réduites en cette période de baisse des dépenses publiques
Jean-Paul Sinanian conclut que "notre fédération n'a pas les moyens, dans l'état actuel de ses ressources, d'organiser de tels événements", notamment parce qu'il veut continuer à soutenir le développement de la FFB.
Le carambole et l'américain figuraient au programme d'Evian 2015 photo JP Parmentier/FFB
Cette décision est d'autant plus regrettable que ces championnats regroupés sont appréciés des joueurs et que la FFB voulaient en faire un événement annuel. Déjà à Castres en 2010 et cette année à Evian, les retours des joueurs ont été positifs, affirme le communiqué : "organisation des compétition, qualité des billard et retransmission en live". Ce dernier point est important car il a pu permettre à tout le monde de suivre ces championnats. Jean-Paul Sinanian encourage tout le monde à trouver des solutions alternatives. La systématisation des retransmissions en webcam est incontournable pour médiatiser de tels événements.
Point noir de cette édition : il a fallu réduire la voilure en mars, déjà pour des raisons financières, et retirer le snooker et transformer un tournoi de blackball en animation. 

 
 



Créer un site
Créer un site